FAQ: questions fréquemment posées

• Est-ce que l’iWalk 2.0 est indiqué dans mon cas particulier? Quelles sont ses limites physiques?

Si, comme la plupart des gens avec une blessure à la jambe, vous ne pourrez pas appuyer pendant une période prolongée, alors la réponse est plus que probable: OUI! Mais l’iWalk 2.0, en tant qu'alternative à des béquilles conventionnelles, ne fonctionne pas chez 100% des patients. Avant de commander l'iWalk 2.0, veuillez consulter la section «Conditions» et «Indications» sur le site.
 
• Est-ce que les mutuelles et/ou des assurances d’hospitalisation prennent en charge les coûts de mon iWalk 2.0?

Probablement pas. Toutefois, contactez votre assurance pour savoir si «béquilles et déambulateurs" ne sont pas repris dans une catégorie de couverture supplémentaire relative aux dispositifs médicaux et, si oui, quelle partie du montant qu'ils vont payer. Dans tous les cas, une facture vous parviendra.
 
• Je porte un plâtre/ un walker /une botte amovible. Puis-je toujours utiliser l’iWalk 2.0?

Oui, parce que la boucle à hauteur du mollet est expressément laissée extra longue. Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir:
* Le plâtre ne peut pas dépasser le niveau du genou (une exigence pour savoir porter l'iWalk 2.0 est que vous puissiez plier le genou à 90 °).
* La longueur du support du tibia est environ 30 cm. Si la distance entre la partie avant de la cuisse, avec le genou à 90 °, et la partie proximale du plâtre est supérieure à 30 cm, le plâtre dépassera donc du support. Un moyen de contention de telle taille évitera une différence de hauteur entre la zone de la jambe avec et la zone de la jambe sans plâtre par rapport au support.
* Si le plâtre pose sur le support du tibia, vous devez évaluer si la circonférence du plâtre à environ 25 cm de la partie avant de votre cuisse est inférieure à 57 cm. Si oui, alors vous pouvez utiliser l’iWalk 2.0.
* En raison de l'épaisseur du plâtre, la partie proximale du tibia ainsi que le genou ne seront plus en contact avec le support. Pour éviter des lésions de friction, vous pouvez combler le vide avec un petit coussin ou une serviette pliée.
 
• Est-ce que l’iWalk 2.0 peut créer des douleurs au genou? En d'autres mots, quelqu'un souffrant d'arthrose du genou, peut-il également utiliser l’iWalk 2.0?

En fait, lorsque vous appuyez sur l’iWalk 2.0, ce n’est que votre tibia qui sera contact avec la plate-forme du genou. Normalement, aucune pression n’est exercée sur l'articulation du genou elle-même. Avec le genou plié à 90 degrés, la rotule ne vient pas en contact avec le support, et ne portera donc aucun poids direct lors de la marche sur l’iWalk 2.0.
 
• Puis-je monter et descendre les escaliers avec l'iWalk 2.0?

Certainement. Avec des béquilles classiques, monter et descendre des escaliers est dangereux et fatiguant, mais avec votre iWalk 2.0, cela devient plus facile parce que vous avez les mains libres pour prendre appui sur la balustrade ou la rampe
 
• Puis-je porter des shorts avec l’iWalk 2.0?

Oui. Le revêtement de l’iWalk 2.0 est hypoallergénique: il est à la fois approuvé par la FDA et CE pour entrer en contact avec votre peau.
 
• Peut-on continuer à porter l'iWalk 2.0 en position assise?

Oui, mais vous devez prévoir suffisamment d'espace, puisque le point d’appui de l'iWalk 2.0 se projettera vers l'avant. Etant donné que cela peut parfois poser problème, l’iWalk 2.0 est conçue de telle manière qu'il peut être enlevé et remis d'une manière simple et rapide.