Indications

iWalk 2.0 est conçue pour les blessures suivantes au niveau de la jambe
 
Les fractures au niveau du pied et de la cheville, les entorses de la cheville, les fractures de la cheville, les tendinopathies et les ruptures du tendon d'Achille, les durillons d’hyperappui et maux perforants plantaires, les fractures du tibia, les fractures du péroné, les fractures de Jones, les fasciites plantaires, les fractures de stress en dessous du genou, les amputations de la jambe, les amputations du pied, les (sub-)luxations au niveau du pied ou de la cheville, les ulcères du pied, les déchirures musculaires en-dessous du genou, ...
En d’autres mots : presque toutes les blessures de la jambe et du pied sont indiquées pour une utilisation de l’iWalk 2.0.
 
iWALK2.0 est totalement contre-indiqué pour les lésions suivantes:
 
Toutes les pathologies au dessus du genou, en particulier les lésions du LCA, les blessures MCL, souffrances fémoro-patellaires et d’autres pathologies du genou, des blessures aux ischio-jambiers, douleurs à l'aine, des blessures aux piriformes, les blessures de l'ilio-psoas, les ulcères du pied chez les patients diabétiques avec des problèmes d'équilibre, d'autres blessures à la cuisse ou du genou.
 
 
Limites d'âge
  
Au fil des années, nous avons constaté que l'âge en lui-même ne détermine pas nécessairement des restrictions en ce qui concerne les capacités fonctionnelles de la personne. Les possibilités de déplacement et de mouvement varient grandement d'une personne à une autre. Imposer des limites d’âge est trop arbitraire.
Le facteur déterminant pour savoir si vous pouvez utiliser le iWalk 2.0 n’est donc pas votre âge, mais le fait de répondre ou non aux critères tels que décrits dans la section «Conditions».
Si vous étiez capable de marcher de manière normale, sans aucun aide externe et sans problèmes d'équilibre avant votre blessure, vous serez probablement un bon candidat pour l'iWalk 2.0. Ainsi, vous présentez la capacité physique à utiliser l’ iWALK2.0 si vous montiez ou descendiez les escaliers sans rampe avant le traumatisme.
 
Diabétiques
 
Des ulcères et maux perforants aux pieds des patients diabétiques sont souvent causés par une neuropathie, à savoir des lésions des nerfs périphériques du pied ou les pieds. Cette neuropathie provoque une diminution de la sensibilité et une altération de la proprioception. La marche et l'équilibre deviennent plus difficiles.
Donc, si vous éprouvez des difficultés à garder la stabilité et l’équilibre sur votre membre non-atteint, vous ne serez probablement pas capable de marcher en toute sécurité avec le iWalk 2.0.
Pour évaluer votre capacité à utiliser l’iWalk 2.0, en complément des critères mentionnées précédemment, vous devez, sans aide externe, être capable de maintenir votre équilibre sur une jambe (le côté sain) pendant 30 secondes.
En présence de circonstances particulières souvent associées à la neuropathie diabétique, telles qu’une mauvaise vue, le risque d'hypoglycémie et autres, nous vous recommandons vivement de contacter votre médecin avant d'utiliser l’iWALK 2.0.
Si les complications de votre diabète ont mené à une amputation de la jambe, lisez s'il vous plaît les directives supplémentaires ci-dessous.
 
Amputations
 
iWalk 2.0 est devenu de plus en plus populaire comme une aide quotidienne et un dispositif d’entrainement temporaire pour les nouveaux amputés en dessous du genou. Les seules exigences sont une longueur de moignon de minimum 10 cm, et votre capacité de tolérer votre poids sur votre tibia. Des amputations au dessus du genou sont une contre-indication pour l'utilisation de l’iWalk 2.0.
Dans le cas d'une amputation récente:
L’iWalk 2.0 peut être utilisé dans les suites d'une amputation à la place de béquilles ou d’un fauteuil roulant. Il augmente la possibilité de maintenir votre force musculaire et votre schéma de marche en attendant la mise en place définitive de votre prothèse. Vous pouvez également conserver votre style de vie lorsque vous ne pouvez pas tolérer votre prothèse ou si elle doit être réparée ou modifiée.
En cas d'amputation de longue date:
iWalk 2.0 excelle à fournir une mobilité tout en gardant les mains libres lors d’activités où vous ne pouvez pas ou ne voulez pas utiliser votre prothèse. Ainsi, vous pouvez encore marcher avec un certain confort et une certaine stabilité. Par exemple: Vous ne voulez pas exposer votre prothèse à de l'eau ou des contaminants, laissez l’iWalk 2.0 vous aider.
Mettre et enlever l’iWalk 2.0 est plus rapide que pour les non-amputés, car il n’est pas nécessaire de défaire certaines attaches: le pied n’empêche plus le glissement de la jambe dans la béquille.
 
Exigences relatives à la longueur de la jambe
Minimum / maximum
 
 
Résumé
 
 
iWalk 2.0 est spécialement conçue afin de redonner de la mobilité et de l’indépendance à ceux qui l’ont perdu dans les suites d’un traumatisme ou d’une chirurgie. Ce que l’iWalk 2.0 ne peut pas faire est de vous redonner une autonomie que vous n’aviez déjà pas avant les blessures encourues.
Si vous concluez, après avoir pris connaissance de toutes ces conditions et exigences, que vous êtes un bon candidat, la prochaine étape est de suivre scrupuleusement les instructions de montage et d’une première utilisation. Après avoir accompli cette étape, vous allez être capable d’utiliser l’iWalk 2.0 en toute sécurité et confort en un rien de temps.